Psychologie Humaniste

La psychologie humaniste est au service de la personne quelque soit son âge, sa culture, sa situation, ses motivations, ses croyances... La psychologie est une invitation à cheminer vers la connaissance de soi, un appel à développer notre vie intérieure dans le respect de soi à la rencontre de l'autre, un autre nous-même.


Chaque personne, dans sa singularité, détient un potentiel de bon sens, de bienveillance, de créativité, d'abondance, d'amour universel, de sagesse.

La psychologie humaniste est au service de la personne quelque soit son âge, sa culture, sa situation, ses motivations, ses croyances... La psychologie est une invitation à cheminer vers la connaissance de soi, un appel à développer notre vie intérieure dans le respect de soi à la rencontre de l'autre, un autre nous-même.

 

Chaque personne, dans sa singularité, détient un potentiel de bon sens, de bienveillance, de créativité, d'abondance, d'amour universel, de sagesse. Pouvoir exprimer ce plein potentiel, tout en levant le voile des illusions, les zones d'ombres, les liens transgénérationnels, les croyances, les conditionnements, les freins conscients ou inconscients, les projections. Les peurs sont des questions de quêtes de sens et d'amour.

 

L'éducation, les activités physiques, artistiques et culturelles, le travail, les relations humaines, l'art, l'amitié, le désir, l'amour, la sexualité, la santé sont abordés d'après différentes connaissances issues des philosophies et d'approches spirituelles. D’'une part, la loi de cause à effet ou la loi du Karma (vies antérieures) et, d'autre part,  le Dharma, le sens de la vie, la vocation ou la "légende personnelle" comme l'a, si bien, écrit Paulo COELHO dans l'Alchimiste. Nous avons tous sur terre une place qui nous revient de plein droit. 

 

Effectuer un travail sur soi nécessite un véritable investissement coeur, corps et âme. Il s'agit d'un travail alchimique, d'une posture, d'une façon d'être à la vie qui nous transforme subtilement au fil du temps. Cet art d'être à la vie, en soi, avec soi en lien avec le vivant et le sacré, apporte au quotidien un éveil, une clarté, un discernement pour plus de conscience d'être. Pouvoir développer des relations harmonieuses, dans une communication à cœur ouvert, à l'écoute de nos émotions, participe à la santé morale et physique, au bien-être et au bonheur de l'être humain. 

 

Etre accompagné dans une communication bienveillante avec empathie et compassion, vers la réalisation de nos rêves, de nos dons ou talents naturels (nous en avons tous) est la meilleure source d'épanouissement qui soit. Prendre sa place dans le monde en étant considéré et en se considérant à sa juste valeur est à portée de main.Nous sommes tous riches de l'intérieur, les potentialités sont parfois là où on ne les voit pas, là où on ne les attend pas, dans certaines zones obscures de notre être profond ! 

 

Au-delà de notre vue, il y a le mystère de la vie qui a tout prévu. Entre prédestination et libre-arbitre, la vie est un chemin initiatique nous réservant bien des surprises, des imprévus, des allers-retours, des détours, des contours, des découvertes, des apprentissages, des enseignements...

Lorsque nous sommes en paix avec nous-mêmes, nous sommes, en même temps,  acteurs de la paix dans toutes les situations de notre vie et de manière plus large acteur de la paix dans le monde.

Les praticiens de Terre D'Etoiles

Clotilde Moreau.jpg

Clotilde Moreau

Psychologue